
Centre de Dialyse Jeff C Domond
n’est que l’un des projets de Jeff Cherubin Domond Foundation. L’idée de la mise en place de centre médical destiné pour les soins des personnes souffrant d’insuffisance rénale n’est autre que l’accomplissement de ce que Jésus nous dit dans l’Evangile. L’existence de ce Centre médical permet de résoudre de nombreux problèmes de la population vivant en Haïti où en matière de santé publique, nous constatons une carence dans la prestation de soins pour le traitement de la déficience rénale.
La manière chrétienne de soigner est celle qui consiste à voir le Christ dans le patient. Le Chrétien cherche à donner le meilleur de lui-même en se disant que celui qu’il accueille, qu’il soigne, c’est le Christ. Même ceux qui ne sont pas chrétiens ou croyants seront traités en respectant la dignité humaine et c’est bien cela le plus important. Notre volonté est de faire la différence en soignant les personnes avec respect, avec dignité dans une espace propre, hygiénique, et en plus avec un personnel de soin qualifié dans un environnement agréable.
Plusieurs raisons justifient l’ouverture de ce centre de dialyse :
- Compte tenu des problèmes causés par la maladie cardio-vasculaire, le recours à la dialyse devient indispensable puisqu’il existe une incapacité des reins à filtrer correctement les résidus.
- Sur une population aussi dense que Port-au-Prince et ses environs, il n’existe que six (6) ou sept (7) centres seulement.
- Parfois, pas d’électricité pour réaliser les séances de dialyse ou les intrants qui ne peuvent pas rentrer où sortir de douane à cause de ‘’pays Lock’’ causent pas mal de problèmes.
Notre désir est de créer une facilité aux soins de santé de qualité pour compléter la demande en soin de dialyse dans la communauté. Les frais recueillis vont servir d’une part pour financer l’éducation de plus de cent cinquante (150) enfants du Centre D’Etudes Jeff Cherubin Domond ; et d’autre part, financer les soins de santé de qualité à travers Centre Hospitalier Chirurgical Jeff et Rita Domond du grand quartier de Marbial avec une population de plus de deux cent cinquante (250,000) habitants. Cet argent va permettre aussi à des personnes démunies de cinq (5) sections communales de l’arrière-pays de Marbial.
Jeff Cherubin Domond was born on June 15, 1982, in Pasadena, California to his father, Joseph Magellan Domond and mother Rose-Rita Domond. Jeff’s parents were born in Haiti and have shared their wonderful heritage of family, education, and honor with their children. The “Jeff Cherubin Domond Foundation” on which so much love was built was founded soon after Jeff was called Home to be with the Lord on September 6, 2004.
Jeff Cherubin Domond Foundation is a 501(c)3 non-profit organization. Our mission is primarily to educate and care for the less fortunate whom might otherwise be forgotten in the rural communities of Haiti and are in desperate need of the most essentials of life – education, health, nutrition, potable water, and medical assistance -.